Réflexologie plantaire

 

 

« Le sourire vient des pieds  »  Proverbe chinois

 

Equilibre et bien-être par stimulation des zones et des points reflexes du pied. Chaque zone ou point correspond à un organe, une glande…Cette technique permet, par la ré harmonisation des fonctions du corps, de soulager des maux tels que stress, céphalées, constipation, troubles du sommeil, tensions…Aussi détendant qu’un massage et ré énergisant pour tout le corps.

 

Vêtements amples conseillés pour permettre l’accès jusqu’aux genoux.

Allongée confortablement sur une table de massage recouverte d’un plaid.  Petit entretien  sur votre état général et vos attentes / Réflexologie précédée d’une détente des pieds / Partage de votre ressenti.

 

Pendant et après la séance, possibilité de frissons, sudation plus importante, légère fatigue, envie d’uriner, fou rire, toux d’irritation…C’est tout à fait normal. Votre corps réagit. Ces symptômes disparaissent dans les 48h.

Il est conseillé de boire davantage dans les 48h suivantes pour aider le corps à éliminer les toxines.

 

Tarif :

1h00 70 €

 

 

Contre-indications :

  • Foulure, entorse, ecchymose, fracture, plaies…)
  • Grossesse (les 3 premiers mois et le dernier)

 

 

En savoir plus…

Cette technique de digipression remonte aux premières civilisations il y a 5000 ans. On a retrouvé des textes et des fresques chez les Egyptiens, les Chinois, les Japonais, les Tibétains et les Incas.

Mais le concept de réflexologie apparait au 19ème siècle grâce à des médecins européens étudiant le système nerveux. Au 20ème siècle (en 1917) un médecin ORL américain, le docteur Fitzgérald, va diviser le corps en 10 zones. C’est la thérapie zonale.  Eurinice Ingham, infirmière américaine, cartographie, elle, des points reflexes. Elle établie alors la 1ère carte de réflexologie.

Technique de digipression avec les pouces principalement sur des zones ou des points reflexes qui correspondent aux organes, aux glandes…La pression appliquée sur un point précis du pied constitue un stimuli transmettant un message à l’organe par l’intermédiaire des fibres nerveuses (nos pieds en comptent 7200 !).

Ces pressions détendent, régulent, et encouragent le corps à mieux fonctionner. La réflexologie soulage les tensions, détoxifie l’organisme, relance la circulation, stimule les défenses immunitaires et rééquilibre l’organisme.

 

 

 

 

 

 

Extreme close up of female Spa therapist doing foot massage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formée par Sandrine Sansano, Sensoria

Réflexologie de relaxation qui ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

citation relaxation

Bons Cadeaux Noël disponibles!

Paiement et règlement possibles par mail

ou remis en mains propres directement au cabinet

07 61 86 38 39